FAQ
Qui est ProginServices.ch
A qui s'adresse nos services ?
Nous proposons nos services à tous et à toutes, privées ou entreprises
Grâce à nos divers partenaires, nous vous ferons toujours un travail de manière professio
Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous joindre par :
Site internet: www.ProginServices.ch
Facebook: ProginServices.ch
Messenger : ProginServices.ch
WhatsApp: 079/813.60.88
Téléphone et SMS : 079/813.60.88
E-mail: info@proginservices.ch
Instagram: Progin_services
Adresse et lettre :
- ProginServices
- La Comba 1
- 1747 Corserey
Comment dois-je vous payer ?
Nous acceptons tous types de paiement que se soit cash, twint, par carte ou sur facture
Comment puis-je payer une grosse facture
Pour les plus grosse facture, nous demandons un acompte avant le début des travaux de 40%
Pour le reste de la facture, nous pouvons vous proposer les paiements échelonnés, pour cela contactez-nous pour trouver un arrangement raisonnabl
Que se passe-t'il si je ne paye pas une facture à temps ?
Toutes nos factures sont payables à 30 jours, malgré cela il peut arriver pour toutes sortes de raisons que ce délais soit échut, dans ce cas contactez nous dans les plus brefs délai ! Dès le 31e jour, nous nous réservons le droit de facturer une plus value de 8% du montant total de la facture.
Suite au non paiement et sans manifestation valable du client, nous émettons un 1er rappel à 10 jours avec frais de rappel de 8%.
Si le montant n’est pas réglé, nous enverrons un 2e rappel à 10 jours avec frais de rappel de 8%, ainsi que les frais d’envois en recommandé.
Par la suite, nous émettrons une sommation à 10 jours avec frais de 8% de la facture total, mais au minimum 50.-, hors frais d’envois.
Si cela n’est pas payé, nous entamerons une procédure auprès de l’office des poursuites avec tous les frais de procédure à la charge du client, avec frais de poursuite de 10% de la dernière facture.
Toute procédure de recherche de votre nouveau domicile, avec ou sans l’aide de tiers, sera entièrement à la charge de la personne concernée !
Utilisez-vous le logo de notre société ?
Quand nous travaillons pour une entreprise, régie, association,… nous nous permettons, de temps à autres, d’utiliser votre logo UNIQUEMENT sur notre site internet dans l’onglet des partenariats.
Si vous ne souhaitez pas que l’on utilise votre logo, merci de nous le faire savoir et nous le retirerons
Qui est ExpressLocation ?
Nous sommes une entreprise qui vous propose un service de location de machines, outils et véhicules pour particuliers et entreprises à des prix raisonnables
Y-a-t 'il une caution ?
Pour les personnes qui ne sont pas membre la caution est obligatoire, elle varie en fonction des articles et de leur valeur
Types de cautions :
A = 100.-
B = 500.-
C = 1’000.-
Membre = gratuit
Suis-je obligé de payer la caution ?
Non, les membres ne la paye pas
Comment devenir membre ?
Demandez nous une feuille d’inscription quand vous venez chercher votre outil, n’oubliez pas une pièce justificative (carte d’identité, permis de conduire, permis C )
Quelle sont vos avantages ?
- Ne payez plus de caution
- Réservation rapide et simplifié
- Livraison facilitée
Pouvez-vous livrer l'article ?
Nous pouvons, selon disponibilité, livrer tous les articles que vous souhaitez, à votre charge selon l’adresse de livraison et la nature de l’article.
Que se passe-t'il si un article est cassé ou manquant ?
Après la restitution de la location, tous les articles seront contrôlés, s’ils sont cassés ou incomplets, leur réparation sera facturé à la charge du loueur
Suis-je responsable à la conduite ?
Pour toutes les locations, vous êtes responsable de son utilisation, son chargement et son entretien régulier
En cas d’accident, ProginServices n’est aucunement responsable, votre assurance devra prendre en charge les réparations ou le remplacement à neuf des articles
Le chauffeur et son véhicule, sont responsables des chargements et de son contenu
Combien de temps puis-je louer un article ?
Vous pouvez louer l’article aussi longtemps que vous le souhaitez, sous réserve d’autre location déjà prévu
Nous proposons des tarifs pour les locations longue durée, n’hésitez pas à nous les demander
Dois-je nettoyer l'article ?
Evidemment, tout article qui nous est rendu doit être nettoyé, si cela n’est pas le cas, nous facturerons le nettoyage
Si l'article tombe en panne que ce passe t'il ?
Si l’article tombe en panne, ou est déféctueux, nous le remplacerons, dans la limite du possible bien entendu
Formez-vous les clients à l'utilisation du matériel ?
Bien sur, si vous ne savez pas utiliser un article, nous vous expliquerons son fonctionnement, mais nous ne seront pas responsable en cas d’accident ou de mauvaise utilisation
Fournissez-vous les consommables et l'essence ?
Nous pouvons fournir tous les consommables et l’essence nécessaire à vos travaux, qui seront à votre charge
Louez-vous vos articles à des entreprises ?
Nous pouvons louer un article ou des articles à votre entreprise sans aucun problème à des prix avantageux
Pourquoi acheter un article coûteux alors que vous pouvez le louer le temps que vous souhaitez ? avec le remplacement des machines à neuf tous les 4-5 ans ainsi que le dépannage et remplacement des machines défectueuses
N’hésitez pas à nous demander un devis
Qui est MultiServices ?
Nous vous proposons une multitude de services “All in one” professionnels, pour toutes et tous, privé, entreprise, gérance,… grâce à des partenariat avec des entreprises régionales
Quel est le prix de nos services ?
Nous facturons nos services dès 35.-/h et par personnes jusqu’à environ 120.-/h en fonction des types de travaux ainsi que la période d’intervention.
Le samedi, sur votre demande, nous majorons nos prix, pour privilégier les travaux en semaine afin que nos collaborateurs puissent profiter de leurs familles
Dans quelle région est vous actif ?<br />
Nous sommes actif dans une grande partie de la Suisse
Sauf pour nos abonnements de déchetterie et services de conciergerie, à voir la carte de notre zone d’intervention
Avez-vous besoin de ma présence ?
Si l’endroit des travaux est accessible, vous n’avez pas besoin d’être présent
Dois-je payer un acompte ?
Lors de petits travaux il n’y en a pas besoin
Pour les chantiers dont le devis est supérieur à 1’000.-, selon les types de travaux, nous demandons un accompte de 40% à la commande
Le prix du devis sera t’il celui de la facture finale ?
Le devis est une estimation des coûts
La facture finale sera faite selon les coûts réels en positif mais aussi en négatif.
Heures d’interventions + matériaux et outils + taxes d’éliminations = prix final
Faites vous des photos de vos travaux ?
Nous prenons le droit de faire des photos, avant, pendant et après les travaux à des fins publicitaires et marketings
Si vous souhaitez toutes les photos, n’hésitez pas à nous le demander
Au contraire si vous ne souhaitez pas que nous publions vos photos faite nous le savoir.
Quel travaux faites vous ?
Grâce à nos partenaires, nous sommes disposés à tous types de travaux, mais principalement à votre services pour les travaux suivant:
- Déchetterie et débarras à domicile
- Gestion des déchets
- Location de machines et outils
- Conciergerie et nettoyage
- Entretien intérieur et extérieur de bâtiment
- Aménagement intérieur et extérieur de bâtiment
- Aide au déménagement
- Transport et livraison
- Démontage, démolition et élimination
- Terrassement
- Déneigement et salage
- Gestion des travaux et chantiers
Qui est Déchets@home ?
Nous vous proposons un services de déchetterie à domicile pour les personnes à mobilité réduite, non véhiculé ou celles qui veulent s’épargner le temps de se rendre à leur déchetterie locale, tout en évitant de salir leur voiture, le tout dans le respect de la nature ce qui contribue écologiquement à la survie de notre planète
Quel objet débarrasser vous ?
Nous débarrassons tous types de déchets et nous n’avons pas de limite de poids et volume
Devons nous démonter les objets et les déposer en bord de route ?
Nous pouvons nous occuper du démontage directement où se trouve le meuble
Si les objets se trouvent à l’étage ou dans une cave, nous pouvons les prendre à leur emplacement actuel
Ces services seront facturés en fonction des heures passées sur place, alors nous vous proposons de le faire pour réduire le prix de la facture
Que faites-vous si la déchetterie n’accepte pas mes déchets ou si il y a une taxe d’élimination ?
Nous avons d’autre moyen pour éliminer tous les types de déchets via des entreprises ou des centre de tris spécialisés et nous prenons en charge les frais et les ajouterons à votre facture
J’ai une maison à débarrasser le faite vous ?
Oui évidemment, nous pouvons débarrasser les appartements, maisons, immeubles et entreprises avec plaisir
Quel est le prix d’un débarras ?
Nous facturons cette prestation à l’heure et par personne soit 50.-/personne HT
De plus pour les gros volumes nous facturons le prix de la mise en place, éventuellement, de bennes ainsi que le prix d’élimination selon la matière jusqu’à 350.- HT par tonne
Si vous le souhaitez, nous réaliserons volontier un devis gratuit et sans engagement pour l’estimation de ces coûts
Que se passe t’il de mes affaires lors d’un grand débarras ?
Notre intervention est prévue lorsque vous aurez terminé de récupérer les affaires que vous ou votre famille désire
Ensuite notre partenaire Emmaüs Fribourg se déplacera pour valoriser une première fois les objets
Après nous passerons récupérer les affaires que nous valorisons par d’autres filières
Et pour finir nous interviendrons pour débarrasser et trier tout le reste en vue de leurs éliminations.
Proposez vous un service de nettoyage ?
Oui bien sûr, pour entretien régulier, fin de bail, fin de chantier, conciergerie ou autres nous sommes là, pour vous
Lors d’un débarras dois-je trier les matériaux ?
Si vous souhaitez le faire, vous pouvez, sinon nous le ferons, mais cela demandera plus de temps à notre équipe
Que faire de mes sacs poubelles?
Nous nous occupons de vous en débarrasser
Nous les éliminerons au prix de 0,35.-/kg
Pas besoin d’utiliser des sacs spéciaux mais uniquement des sacs noirs
À quelle heure passez-vous pour les abonnements ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous indiquer une heure précise de passage, c’est pourquoi nous vous demandons de nous laisser accès entre 7h00 et 20h à l’emplacement prévu
Tout passage est facturé que les déchets soit accessible ou non, pour cela, n’oubliez pas de nous prévenir si vous êtes en vacances ou en déplacement.
Lors de certaines situations conflictuelles, nous pouvons intervenir dans un créneau horaire plus précis, mais cela doit être discuté au préalable
Quel volume est évacué lors d’un passage d’abonnement standard ?
A chaque passage nous évacuons environs 200 litres
Ce qui représente environ :
– 5 sacs 35l
– 6 sacs de course
– 2 caisses 60l et 2 caisse 37l
Au delà de ce volume, nous prenons le droit de facturer une plus value ou non
Si vous avez un volume supérieur à 200litres à chaque passage, nous pouvons vous proposer d’autres abonnements adaptés à vos besoins
Si un volume plus important doit être évacué, vous devez impérativement nous en informer au préalable, sinon nous avons le droit de le refuser
Avez-vous des abonnements spéciaux ? Pour entreprise ou immeuble
Effectivement nous proposons des abonnements pour tous, peu importe le type de déchets, le volume et la fréquence de passage
Que se soit pour une petite entreprise, un bureau, un immeuble, une grande entreprise, nous avons une solution adaptée à vos besoins, à votre place disponible et bien sûr à votre budget
N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit et sans engagement
Je ne sais pas quel abonnement choisir ?
Chez nous, vous pouvez à tout moment changer d’abonnement pour être adapté au mieux à vos besoins
Lors de chaque passage nous débarrassons 200 litres
Pour vous orienter nous vous proposons l’estimation suivante :
Eco-S est idéal pour 1-2 personnes
Eco-M est idéal pour 3-4 personnes
Eco-L est idéal pour 5 personnes et plus
Si vous avez un plus gros volume à chaque passage nous en discuterons pour trouver un abonnement adapté à vous
Comment débuter un abonnement ?
Contactez nous par le moyen que vous souhaitez pour que l’on en discute
Vous pouvez nous joindre par :
Site internet: www.ProginServices.ch
Facebook: ProginServices.ch
Messenger : ProginServices.ch
WhatsApp: 079/813.60.88
Téléphone et SMS : 079/813.60.88
E-mail: info@proginservices.ch
Instagram: Progin_services
Adresse et lettre :
- ProginServices
- La Comba 1
- 1747 Corserey
Comment arrêter mon abonnement?
Si vous souhaitez arrêter votre abonnement, contactez-nous sans tarder
Comment renouveler mon abonnement ?
Votre abonnement se renouvelle automatiquement, jusqu’au moment où vous souhaitez arrêter nos services
A qui s’adresse les services de déchetterie ?
Ce services est disponible pour toutes et tous, privé ou entreprise
Que vous souhaitiez profiter plus de votre temps libre, ou que vous ayez des problèmes de santé, mais encore si vos horaires de travail vous empêche de le faire
Nous le ferons pour vous
Le prix du devis sera t’il celui de la facture finale ?
Le devis est une estimation des coûts
La facture finale sera faite selon les coûts réels en positif mais aussi en négatif.
Heures d’interventions + matériaux et outils + taxes d’éliminations = prix final
Que se passe-t'il si le jour de passage tombe sur un jour férié ?
A chaque fois que votre jour tombe sur un férié, nous interviendrons le jour ouvrable suivant
Si ce n’est pas le cas, nous vous en informerons au préalable
Ou déposer mes bacs de trie le jour de passage ?
Vous pouvez les déposer ou vous le souhaitez, mais accessible dès 7h00 à notre équipe
En général nous proposons de les mettre sur le pas de porte, dans la cave, sur la terrasse, dans le garage ou sous le couvert
Ce lieu sera convenu le jour de la signature de votre abonnement